Comment la réalité fondamentale forme un tout unifié que la science est en train de mettre au jour et qui confirme les sagesses ancestrales.
Dans notre nouveau livre Univers-Esprit Tout est relié, nous explorons avec Romuald Leterrier les liens qui tissent la trame de l’espace-temps, de la matière et de la conscience, pour confirmer ce que les sagesses issues du fond des âges chamaniques et des traditions spirituelles disent depuis toujours : la réalité est Une.
Si en effet « tout ne fait qu’un », « tout est relié », ce type d’affirmation reste une abstraction pour beaucoup d’entre nous, une belle parole sans substance dans un monde qui semble au contraire plus divisé et catégorisé que jamais, où nombreux sont ceux qui calment leurs angoisses en se réfugiant dans une appartenance communautaire, identitaire, religieuse, nationale, etc.
Après avoir étudié la magie des synchronicités dans Se Souvenir du Futur, puis les signes et manifestations de l’au-delà dans Se Souvenir de l’au-delà, nous creusons ici un univers d’investigations entièrement méconnu, celui d’un vaste réseau d’interactions dont chacun de nous est l’acteur privilégié. Pour les chamanes du monde entier, il existe une sorte d’internet de la nature, un réseau transcendant le temps et l’espace, par lequel il est possible d’entrer en contact avec les esprits du monde vivant, avec les défunts, mais aussi avec des êtres venant d’autres horizons.
Les recherches récentes sur le vide quantique, les propriétés subtiles de l’eau, le réseau végétal, la conscience comme « toile de fond » du réel, l’univers-cerveau, la réalité comme une vaste simulation…, permettent de relier entre eux des concepts en apparence éloignés, donnant corps à ce vaste entrelacs qui est aussi un réseau de connaissance tissé d’informations.
En s’appuyant sur de nombreux exemples issus des cultures natives et des traditions spirituelles, mises en regard des réflexions les plus en pointe de la science et de la philosophie, le réseau cosmique se matérialise sous nos yeux et apparaît pour ce qu’il est : un vaste Esprit.
La bonne nouvelle est que nous n’avons pas à chercher à nous y relier en aucune manière, puisque nous sommes déjà cela !
Présentation et sommaire complet sur le site de l’éditeur.