Dans cet ouvrage, notre quatrième écrit ensemble avec Romuald Leterrier, nous explorons la quête de longue vie et d’éternelle jeunesse qui traverse l’humanité depuis la nuit des temps et prend aujourd’hui la forme d’un projet transhumaniste déshumanisé, et d’une médecine régénérative pleine de promesses mais qui reste appuyée sur une compréhension strictement matérialiste et mécaniste. Pourtant, une autre voie est possible, qui redécouvre notamment les secrets de l’alchimie à travers la science et la philosophie contemporaines.
« Augmenter » sa vie, aux plans quantitatif et qualitatif, est à portée d’intention et il « suffit » pour cela de s’extraire de la trame d’espace-temps qui apparaît aujourd’hui comme la simple projection d’une réalité plus fondamentale. Le titre du livre, dont l’ambition peut paraître démesurée
est assumé et justifié par le fait que nous proposons des réflexions entièrement originales et nourries par des travaux largement méconnus venant de plusieurs disciplines, présentés clairement et sans jargon. Il ne s’agit pas non plus d’une analyse purement théorique puisque la dimension expérientielle est convoquée et que le lecteur est invité à mettre à l’épreuve les propositions avancées, non pas dans un but de développement personnel mais bien d’épanouissement transpersonnel.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bon cheminement à la découverte d’un secret qui n’est enfoui qu’au plus profond de notre cœur.

